Avant l’arrivée de votre bébé, vous pouvez anticiper en lui réservant une poussette. Toutefois, il existe tellement de modèles sur le marché que vous risquez d’avoir du mal à faire le bon choix. Voici donc quelques indications pour vous aider dans cette démarche.
Sommaire
L’âge, un paramètre important
Pour faire le meilleur choix de poussette, l’âge est un paramètre hyper important à considérer absolument. Cela dit, entre 0 à 6 mois, ce qui convient est la nacelle. Dans une telle poussette, les nouveau-nés se trouvent dans d’excellentes conditions de sommeil. C’est donc la solution pour avoir la certitude que votre bébé pourra dormir suffisamment.
En général, à partir de 3 mois, le nouveau-né est capable de tenir seul la tête. À partir de cet âge jusqu’à 9 mois, une poussette à coque lui convient. Vous pouvez trouver facilement un produit babyzen yoyo complete qui y correspond dans lequel vous avez la possibilité d’allonger votre bout de chou. Et de 3 à 4 ans, une poussette canne homologuée naissance est le choix parfait pour votre enfant.
Un choix à faire en fonction du mode de vie
Avant d’opter pour un certain modèle de poussette, prenez en compte votre mode de vie. Par exemple, la façon dont vous utiliserez le dispositif ne sera pas la même selon que vous soyez en ville ou à la campagne.
Si vous avez besoin d’une poussette yoyo pas cher pour une utilisation citadine, ce serait bien de préférer une solution facile à plier et à déplier et moins lourde. Dans le cadre d’une vie à la campagne, où les routes sont généralement difficiles à pratiquer, l’idéal est de privilégier une poussette tout terrain. Les roues doivent donc retenir votre attention lors de votre choix. Aussi, ne fermez pas les yeux sur les suspensions et le système de freinage. Vous trouverez facilement des poussettes à 3 roues qui sont tout terrain.