Qui dit site e-commerce, dit mode de paiement.
Les habitudes de consommation ont évolué depuis ces 10 dernières années.
Internet et le développement de la téléphonie mobile ont beaucoup apporté à banaliser nos achats sur internet. L’offre et la demande se multiplient pour faire face à une population non pas régionale mais internationale.
En France, près de 600 millions de transactions en ligne sont comptabilisés sur l’année 2013 pour un montant avoisinant les 50 milliards d’euros.
Par ailleurs, le développement de ces sites attire les convoitises des pirates du net. Puisqu’il n’y a jamais eu autant de données personnelles ou bancaires qui circulent sur le net. En effet, chaque achat laisse des traces. Si l’on ne fait pas attention celles-ci peuvent être utilisées à mauvais escient.
Comme la multiplication des vols de données s’est accrue. Les sites e-commerce doivent y remédier.
Sommaire
Les nouveaux enjeux des sites e-commerce
Les éléments très importants pour les sites d’e-commerce aujourd’hui sont de :
- De créer des sites ergonomiques
- De faciliter la navigation d’un produit à un autre
- De développer des modalités de paiements sécurisés (éviter de taper le numéro de sa carte bleue…)
- Lutter contre le vol de données bancaires
Car si ces sites ne se focalisent pas sur la sécurité de leurs internautes.
L’équation logique est la suivante : pas de sécurité = pas d’achats.
La fidélisation et la sécurité sont des aspects à ne pas négliger. Et pour cela, les sites marchands rivalisent d’ingéniosité pour protéger les données de leurs clients.
Les solutions pour anticiper les ventes sur les sites e-commerce
Il existe déjà une cinquantaine d’outils pour un mode de paiement plus simple, sécurisé et crypté, qui sont déployés sur les sites marchands.
Voici un panorama des sites spécialisés tels que :
- Bitcoin
- Leetchi
- BuyBox
- Paypal
- Payzen….
Des possibilités qui vous permettent d’acheter en toute tranquillité.