Comment peut-on allier deux secteurs d’activité qui au premier abord sont complètement différents et pourtant si inévitables : le vin et l’e-commerce ?
Quelles sont les opportunités pour les vignobles ? Sont-ils dans l’impasse et dans l’obligation de vendre leurs vins sur le net. Plus précisément, doivent-ils passer que par cette option pour développer leur renommée sur les marchés nationaux et internationaux.
L’inévitable stratégie marketing ?
Autant de questions à se poser quant au développement de son exploitation.
Le secteur du vin est un marché très concurrentiel. L’offre se généralise à travers les réseaux de distribution traditionnel et numérique.
Pour pallier à l’offre commune, certains vignobles sortent leur épingle du jeu.
De plus en plus de sites e-commerce spécialisés dans la vente de vin, vous proposent une gamme variée et unique par mois. Ainsi, ils deviennent votre sommelier à domicile.
Bien plus qu’une simple offre, vous allez être informés sur les vins choisis sur :
- leur histoire
- leur renommée
- comment les accompagner
- toute l’actualité sur les communautés vigneronnes
On est accompagné à chaque instant.
Pour les vignerons, le net se conjugue-t-il avec la vente de vin ?